Image décorative

Une conception ingénieuse pour un logement facile à vivre

Rooj by GA réinvente le vrai plaisir d’habiter et fait place à l’espace pour habiller votre vie.

Halte aux habitats standardisés et psychorigides qui se contentent de vous offrir 4 murs et 1 toit ! Bye-bye monotonie de logements copiés-collés que vous rêvez de quitter tant ils sont incapables de répondre à vos besoins ! Fini les m² qui ne servent à rien ! Stop aux pièces étriquées, boudées par le soleil parce qu’il n’apprécie guère les fenêtres trop petites ! Terminé les balcons si étroits qu’on ne peut même pas y mettre une table pour manger dehors !

Rooj by GA réinvente le vrai plaisir d’habiter et fait place à l’espace pour habiller votre vie. Nous concevons chaque logement en pensant à vous et rien qu’à vous, à vos attentes d’aujourd’hui, mais aussi à celles de demain. Bien sûr, on fait tout pour que nos programmes immobiliers neufs soient bas carbone afin que votre budget annuel ne soit pas alourdi par des factures d’énergie exorbitantes. Mais sans jamais sacrifier votre confort, quel que soit votre mode de vie.

Dans un logement Rooj by GA, on respire la bonne humeur au saut du lit.

On cultive son jardin secret.

On partage des repas qui ont le goût savoureux des moments précieux.

On s’amuse.

On rit aux éclats.

On travaille.

On prend du temps pour soi.

On s’occupe des siens.

On boude quelquefois aussi.

On grandit.

On s’épanouit, tout simplement parce qu’on prend du plaisir, beaucoup de plaisir à y vivre.

Curieux de savoir comment on s’y prend pour augmenter votre bonheur quotidien ? On vous révèle tout ce que nous avons décidé à l’unanimité pour que vous vous sentiez bien chez vous.

Place à l’intimité

Quoi de plus naturel que d’aspirer à vivre chez vous en toute quiétude ?

Dans une résidence Rooj by GA, pour que vous vous sentiez vraiment chez vous, nous avons choisi de :

  • limiter le nombre d’appartements par étage : moins d’appartements, c’est moins d’allées et venues sur le palier et donc plus de tranquillité, et en même temps davantage de convivialité avec ses voisins que l’on connaît.
  • vous préserver au maximum des vis-à-vis grâce à une orientation des logements mûrement réfléchie et à des garde-corps et des pare-vues préservant votre intimité. Votre vie de famille composée ou recomposée, de couple heureux, de colocataire enjoué ou de célibataire fier de l’être n’appartient qu’à vous, pas aux voisins d’en face !
  • la présence d’une entrée à partir du T2.
      Bien plus qu’un simple lieu de passage, l’entrée facilite la transition entre le monde extérieur et l’intimité de votre cocon familial. Parfaitement fonctionnelle dans nos logements, elle favorise la circulation d’une pièce à l’autre et leur distribution optimale. Elle permet de pouvoir vivre à la fois ensemble et séparément selon les moments de la journée, de s’isoler dans son espace à soi tout en étant proches les uns des autres ou au contraire de se retrouver pour un moment de partage et de convivialité.

Place à la lumière naturelle

Qu’y a-t-il de plus agréable et de plus recherché qu’un logement lumineux ?

La lumière naturelle impacte beaucoup et positivement notre qualité de vie, notre santé et notre bonne humeur. On se devait donc de lui accorder toute notre attention pour l’inviter chez vous en abondance. Pour vous offrir une lumière naturelle omniprésente, voici nos secrets de fabrication :

  • une hauteur sous plafond de 2,70 m, alors que la hauteur standard dans les programmes immobiliers neufs est de 2,50 m. Grâce à ces 20 cm en plus, l’apport en lumière naturelle est largement supérieur car cela nous permet aussi d’augmenter la hauteur des menuiseries. On doit vous avouer aussi qu’on a un penchant pour les séjours double hauteur pour inviter le soleil à l’intérieur.
  • des surfaces de baies vitrées supérieures aux exigences réglementaires, avec des dimensions généreuses Les baies vitrées sont nos meilleures complices pour vous apporter une belle clarté.
  • une double orientation systématique à partir des logements T3 pour une double dose de sérotonine Aussi souvent que possible, nous allons même au-delà avec une triple exposition, une configuration traversante et une multiplication recherchée des situations en angle.
  • le plaisir de cuisines et de salles de bains éclairées naturellement Imaginer des salles de bains aveugles et des cuisines marquées par l’absence de lumière du jour était tout simplement inconcevable pour nous. Chez Rooj by GA, dans ces pièces humides, une fenêtre ouvrant sur l’extérieur est la norme, pas un luxe réservé à quelques-uns. D’autant plus que vous avez ainsi plus de facilités à aérer votre logement et à renouveler l’air intérieur.

La lumière naturelle a aussi ce don d’augmenter la sensation d’espace et le bien-être qui l’accompagne.

Place à l’espace agrandi, dedans comme dehors

Dans un logement Rooj by GA, vous ne vous sentez pas à l’étroit, vous n’avez pas non plus la désagréable impression d’être les uns sur les autres. Oubliez les compromis, vous ne manquez ni de place ni d’espace :

  • la surface de nos logements est supérieure à celle recommandée par le référentiel sur la qualité des logements (rapport Girometti-Leclercq)
  • la chambre principale mesure au moins 12 m²
  • toutes les chambres mesurent au moins 10 m²
  • le couple cuisine-séjour est doté d’une superficie minimale agréable tenant compte de la typologie de l’appartement (Fini de faire tenir cuisine, séjour et entrée dans un mouchoir de poche !)
  • tous les appartements et maisons bénéficient d’un espace extérieur privatif généreux (jardin, terrasse, balcon ou loggia), où installer une table et ses chaises pour dîner à la belle étoile, une chaise longue pour lézarder aux meilleures heures…
  • de nombreux rangements intégrés ont été prévus dans toutes les pièces Parce que c’est tellement plus pratique quand on a la possibilité de ne pas encombrer inutilement les pièces d’affaires, d’objets et d’ustensiles en tout genre dans lesquels on finit toujours par se prendre les pieds. On voulait vraiment que chaque m² soit vraiment utile. Y compris dans l’entrée qui vous rend service lorsque vous rentrez : s’asseoir pour se déchausser, pouvoir déposer aisément votre manteau…

Des pièces qui respirent, où chaque chose a sa place et où il y a une place pour chaque chose, permettent de gagner en liberté. C’est un tel confort au quotidien que vous vous demanderez comment vous faisiez avant !

Et bien sûr, chaque fois que nous pouvons ajouter des m² de bonheur supplémentaires, nous n’hésitons pas une seule seconde !

Place à la polyvalence

Pour répondre aux envies et aux besoins multiples des familles, les logements Rooj by GA se devaient de faire preuve d’ingéniosité. C’est chose faite avec des pièces à double usage dotées d’aménagements et d’équipements multifonctions !

Imaginez :

  • une salle de jeu se métamorphosant en chambre d’enfant confortable la nuit, le lit étant invisible la journée
  • un espace télétravail parfaitement fonctionnel se muant en salle de fitness en soirée
  • une entrée capable de se transformer en espace buanderie pour faire sécher le linge

Désormais, c’est votre logement qui s’adapte à votre style de vie, et non l’inverse !

Place à des logements évolutifs

S’installer ensemble, devenir freelance, agrandir la famille, opter pour une cohabitation intergénérationnelle, se pacser, se dépacser…

Parce que les temps changent. Parce que les modes de vie changent. Parce qu’on a tous plusieurs vies dans une vie. Parce que vos attentes ne sont pas les mêmes à 25 ans qu’à 55. Parce qu’il y a les choix de vie que l’on fait, mais aussi les aléas et imprévus. Pour toutes ces raisons, il nous paraissait essentiel d’imaginer des logements qui vous offrent la liberté d’être vous aujourd’hui, mais aussi demain.

Nos programmes immobiliers sont construits en hors-site et en bois. Ainsi, nous avons beaucoup plus de marge de manœuvre pour concevoir des logements évolutifs et modulables. Capables de garder intact votre plaisir d’habiter en toutes circonstances, ils vous changent vraiment la vie ! Voici quelques-unes des solutions que nous mettons en place dans nos résidences neuves construites en hors-site :

  • la possibilité de séparer la cuisine du salon-séjour Vous êtes de la team « cuisine fermée » ? Encore une fois, votre appartement Rooj by GA se plie à vos envies. Il vous permet de faire de votre cuisine une pièce à part entière. À vous le plaisir de chanter en préparant le repas sans que votre moitié râle parce qu’elle n’entend plus la télévision ! À vous aussi le plaisir de rire et papoter pendant que vos enfants font leurs devoirs dans le séjour ! 
  • un logement, plusieurs plans d’aménagement Lorsque vous chez Rooj by GA, pour chaque logement à partir du T3 de certains programmes, nous vous proposons plusieurs plans d’aménagement. Vous êtes libres de choisir la disposition des pièces que vous préférez (hors pièces d’eau) et vous devenez l’architecte de votre futur logement !
  • des logements à géométrie variable, pensés pour être recomposés Oui, on vous offre la possibilité de « découper » une partie de votre appartement. Par exemple, lorsque vos enfants quittent le nid familial pour voler de leurs propres ailes, vous pouvez décider de réduire la taille de votre grand appartement et créer un studio séparé, avec une entrée indépendante, que vous mettrez en location. L’inverse est aussi possible : à la naissance de votre bébé, vous pouvez réintégrer le studio loué pour en faire une chambre d’enfant. Le tout, sans gros travaux !

Avec Rooj by GA, il devient possible de pousser les murs, d’agrandir l’espace, d’ajouter une pièce, de cloisonner ou décloisonner 2 pièces… comme vous l’entendez !

Votre logement Rooj by GA vous suit dans toutes vos décisions : telle une seconde peau, il habille votre vie de façon unique, aussi longtemps que vous le souhaitez !

Place à la qualité parfaite

 On est comme ça chez Rooj by GA, on se met en quatre pour vous donner le sourire. Parce que votre bien-être est au premier plan de nos préoccupations, nous sommes allergiques à l’approximation et aux imperfections.

On vous garantit le zéro défaut, non pas parce que nous sommes prétentieux, mais parce qu’en termes de qualité, nous sommes sûrs de nous. Contrairement à l’immobilier résidentiel traditionnel, comme nous construisons , nous avons :

  • un environnement de travail en intérieur évitant les aléas (météo…) et permettant d’affiner les finitions dans les moindres détails
  • un personnel hautement qualifié
  • des machines d’une extrême précision
  • des contrôles drastiques de la qualité à chaque étape pour chaque élément

Rien ne sort de nos ateliers si tout n’est pas conforme à l’excellence visée.

Nous mettons aussi un point d’honneur à choisir :

  • des matériaux bas carbone, biosourcés et géosourcés, respectueux de l’Homme et de l’environnement
  • des équipements et des revêtements sains

Le tout, en circuit court et made in France, parce que c’est l’assurance d’un savoir-faire local pointu assurant une qualité durable.

Si on veut le meilleur pour nos logements, c’est pour vous permettre de redécouvrir le plaisir d’habiter et le bonheur de vous sentir bien chez vous. En plus, c’est bon pour votre santé et pour la planète : #WeBuildForLife n’est pas une promesse en l’air, c’est notre raison d’être !

Place à un chez vous qui vous va comme un gant

Vous n’avez pas les mêmes besoins ni les mêmes goûts que votre voisin, pas vrai ? Chez Rooj by GA, on a tout prévu pour que vous n’ayez pas le même appartement.

On vous explique… Dans un logement neuf traditionnel, vous auriez les portes des placards et des dressings installées, mais aucun aménagement intérieur. Nous, on a préféré faire exactement l’inverse : on s’occupe de la partie technique et on vous donne carte blanche pour la déco. On vous livre des aménagements intérieurs très qualitatifs et et qui vous plaisent.

Du sol au mur,  vous avez le choix du style, des couleurs, des matières… Vous personnalisez votre appartement pour qu’il ne ressemble qu’à vous !