Acheter dans le neuf et devenir propriétaire est pour vous une grande aventure que vous allez vivre en notre compagnie et qui vous amènera également à rencontrer courtier en immobilier, banquier, notaire, syndic… Depuis votre décision d’acquérir un bien immobilier neuf jusqu’à la remise des clés (et même au-delà), cette fantastique aventure se compose de différentes étapes. Pour simplifier votre parcours d’achat, nous l’avons imaginé sous forme de frise.
Vous souhaitez avoir des informations sur les biens disponibles à la vente et correspondant à vos critères de recherche.
Nos conseillers répondent à toutes vos questions et vous présentent le programme sous toutes ses coutures pour que votre prise de décision soit la plus éclairée possible !
En quelques clics, c’est réservé !
Vous avez trouvé LE logement Rooj by GA idéal pour habiller votre vie ? Pour le réserver, c’est très simple ! Avec l’aide de votre conseiller dédié Rooj by GA, vous signez le contrat de réservation électroniquement (c’est totalement sécurisé) et vous versez le dépôt de garantie pour officialiser la réservation. A compter de la réception du courrier de réservation, vous disposez d’un délai de rétraction de 10 jours.
Nous vous transmettons les accès à votre espace client privé en ligne. Doté de nombreuses fonctionnalités, sécurisé et gratuit, il vous permet de suivre « en live » l’avancée de votre projet, d’avoir tous les documents sous la main, de contacter votre conseiller Rooj by GA…
C’est comme si c’était fait !
Votre conseiller Rooj by GA vous épaule dans cette étape souvent redoutée des acquéreurs. Il vous met en relation (si vous le souhaitez) avec un courtier immobilier qui se charge de trouver rapidement auprès des banques la meilleure offre de prêt pour vous.
Notez que si vous n’obtenez pas votre financement, la réservation est alors annulée et votre dépôt de garantie restitué.
Vous voilà officiellement propriétaire !
L’accord bancaire et le plan de financement, c’est dans la poche ? Le moment est venu de passer chez le notaire pour signer l’acte authentique de vente.
Le notaire vous informe de la date de signature.
La première pierre va être posée… Vous avez des questions ou vous souhaitez tout simplement un complément d’information ?
Nous organisons une réunion en visioconférence ou en présentiel pour vous présenter les acteurs, vous expliquer le déroulement de la réalisation et répondre à vos questions.
Ça se passe comme sur des roulettes !
Le déblocage des fonds pour un achat en VEFA se fait de manière échelonnée selon l’avancement du chantier. Les sommes demandées correspondent à un pourcentage (disponible dans l’espace client) du prix d’acquisition total du logement.
À la réception d’un appel de fonds, il vous suffit de le transmettre à votre banque, avec la mention « bon pour déblocage du montant indiqué ». La banque se charge alors de nous transmettre directement les sommes demandées, sans qu’elles transitent par votre compte bancaire.
Via votre espace client en ligne, nous vous notifions des appels de fonds.
Mettez votre grain de sel côté déco !
A vous de jouer en découvrant nos carnets de tendance : faïences, carrelage, parquet, aménagement …
Vous voulez aller encore plus loin dans la personnalisation de votre logement ? Parlons-en, nous avons forcément des solutions à vos envies.
Votre conseiller Rooj by GA vous invite à choisir vos finitions et aménagements, inclus ou en option.
Le bonheur, c’est pour bientôt !
Découvrez votre futur chez-vous en avant-première et vérifiez à ce stade que tout est conforme. Rassurez-vous, grâce à notre mode de construction en hors-site, on est adeptes du zéro défaut !
Vous recevez dans votre espace client les invitations pour la visite de la résidence et de votre futur logement.
C’est à nous de jouer, vous n’avez rien à faire à part vous détendre !
15 jours avant la livraison au syndic et aux acquéreurs, nous prenons possession des lieux pour les visites qualité et l’aménagement des parties communes.
Là encore, on s’occupe de tout !
Nous livrons les parties communes au syndic. Et chez Rooj nous fournissons les contrats de maintenance !
C’est le jour J !
Faites le tour du propriétaire, prenez le temps de contrôler que tout est parfaitement exécuté.
Bienvenue chez vous !
Ça se fête, non ?
Vous avez la possibilité d’émettre des réserves dans le procès-verbal de livraison dans le cas où un éventuel défaut aurait échappé à notre extrême vigilance.
Vous disposez d’un délai supplémentaire de 30 jours pour des réserves complémentaires que vous constateriez une fois la remise des clés faite.
Si vous veniez à constater d’éventuelles anomalies dans les parties communes, c’est alors au syndic qu’il faudrait les faire remonter.
Nous nous accordons avec le responsable des travaux pour que les réparations soient effectuées rapidement.
Votre espace client en ligne est désactivé au bout d’un an, à la date anniversaire de la livraison de la résidence
Songez à télécharger les documents que vous avez besoin de conserver.
Nous organisons un an après la livraison de la résidence une réunion « retour d’expérience » , afin d’améliorer notre qualité de service que nous souhaitons irréprochable.
Futurs heureux propriétaires, vous n’avez pas fini de voir la vie en Rooj ! Ici, nous vous invitons à sauter à pieds joints dans notre journal de bord. On a tellement de choses à vous dire, à vous raconter en avant-première, à vous confier en toute transparence…