Image décorative

Un logement neuf à votre image pour être un heureux propriétaire

Devenir propriétaire : une grande aventure !

Un petit nid douillet à votre image, un home sweet home rien qu’à vous, vous en rêvez depuis longtemps, pas vrai ? Comme on vous comprend ! Il y a sûrement eu 1 000 « Et si… ? », des hésitations, des plans B. Et c’est totalement normal. Devenir propriétaire, c’est une grande aventure.

Aujourd’hui, c’est le (bon) moment, vous vous sentez prêts à vous lancer. Mais pas n’importe comment et surtout pas avec n’importe qui ! Ça tombe bien : chez Rooj by GA, nous avons de l’expérience dans l’immobilier. Nous avons eu le temps d’apprendre toutes les ficelles du bien-être intérieur, de bousculer les codes pour devenir des experts de l’immobilier neuf écoresponsable, avec la qualité du Made in France pour créer un habitat aussi unique que son habitant.

Fini la quête stressante du logement idéal ! Fini les compromis sur l’emplacement ou l’espace à vivre ! Parce que votre vie change, place à l’acquisition, en toute sérénité, d’un logement qui vous change la vie, avec tous les avantages de l’immobilier neuf classique.

Un logement neuf pour être le premier maître des lieux

Acheter dans l’ancien ?

Trop peu pour vous, vous auriez l’impression de vous glisser dans des murs racontant des histoires qui ne vous appartiennent pas. Sans compter qu’un logement dans l’ancien peut présenter des défauts invisibles lors de la visite : problème d’isolation, de confort acoustique, de ventilation, de (sur)consommation énergétique…

Dans un logement neuf signé Rooj by GA, bien sûr vous avez la garantie du zéro défaut : on y est très attaché et grâce à notre façon de bâtir autrement (nous construisons hors-site), nous mettons tout en œuvre pour tenir notre promesse. Mais surtout vous serez le premier à prendre possession des lieux.

À vous de réveiller l’artiste qui sommeille en vous pour :

  • aménager les pièces comme il vous plaît
  • créer les ambiances qui vous font du bien
  • personnaliser chaque espace jusque dans les moindres détails si ça vous chante
  • jouer sur l’esthétisme, la déco, les couleurs au gré de vos envies

Du sol au mur, vous avez carte blanche dans cette nouvelle Aventure (avec un grand A parce que c’est la vôtre et celle de personne d’autre). D’ailleurs, en parlant d’Aventure, tout commence par un bon plan…

L’achat en VEFA dans l’immobilier : le bon plan !

VEFA désigne la Vente en l’État Futur d’Achèvement, un terme catapulté du jargon du droit civil qui signifie tout simplement que vous achetez votre futur logement sur plan.

En effet, contrairement à l’achat immobilier dans l’ancien, lorsque vous décidez d’acheter dans le neuf, votre futur logement n’est pas encore sorti de terre. Du coup, nous mettons à votre disposition :

  • la maquette du programme immobilier neuf
  • des plans détaillés du programme
  • des plans tout aussi détaillés des appartements

Et c’est génial car vous êtes impliqués dans l’Aventure bien avant la première pierre posée. Vous avez ainsi la possibilité de choisir quel logement vous préférez au sein du programme en fonction de :

  • sa superficie
  • son exposition
  • l’organisation de ses pièces…

(Sous réserve bien sûr qu’un autre acquéreur n’ait pas craqué avant vous sur le même appartement en VEFA !)

La vente en VEFA est très encadrée par la loi. L’objectif ? Vous protéger et faire en sorte que votre rêve de devenir propriétaire devienne réalité en toute quiétude. Voyons de plus près les grandes étapes de votre achat immobilier sur plan.

1/ La signature du contrat de réservation

Vous avez bien étudié les plans du programme immobilier qui vous plaît et vous savez désormais quel logement vous voulez.

C’est le moment de se décider avant qu’un autre futur acquéreur ne le fasse !

Comment ?

En signant électroniquement un contrat de réservation. C’est un peu comme un pré-contrat de mariage (en tout bien tout honneur) entre le promoteur et vous : il vient stipuler vos engagements réciproques.

Selon le Code de la Construction et de l’Habitation, toujours pour sécuriser votre acquisition, ce contrat doit notamment comporter :

  • l’adresse et la situation de l’immeuble (copropriété ou autre)
  • la description détaillée de votre futur logement (superficie, nombre de pièces, emplacement au sein de la résidence, annexes…)
  • les matériaux utilisés pour sa construction et les équipements
  • le prix de vente prévisionnel
  • la date de vente prévisionnelle
  • une date de livraison estimée. Rassurez-vous, avec un promoteur comme Rooj by GA qui construit hors-site, les délais sont garantis. Mais ils sont surtout divisés par 2 par rapport à des programmes immobiliers neufs traditionnels. Autrement dit, vous serez bien plus vite chez vous !
  • le montant du dépôt de garantie (maximum 5 % du prix de vente), une somme placée sous séquestre jusqu’à l’acte de vente définitif et les conditions auxquelles vous pouvez récupérer le dépôt de garantie en cas de retrait de votre part.
  • les conditions de l’emprunt ou des emprunts nécessaire(s) à l’acquisition

Une notice technique descriptive doit être annexée au contrat de réservation lors de la réservation du bien. Celle-ci comprend la description des ouvrages et des prestations et permet d’apprécier la conformité des travaux. Elle pourra être ensuite complétée et ajustée lors de la signature des actes notariés.

Bon à savoir

À ce stade, si vous changez d’avis, vous disposez d’un droit de rétractation de 10 jours. Le contrat de réservation doit comporter une garantie de notre part : il s’agit de la garantie financière de remboursement (FRA) ou l’achèvement des travaux (GFA). Ce contrat est signé entre vous et la Société Civile de Construction Vente (SCCV) qui porte le programme immobilier.

2/ La signature du contrat de vente définitif

C’est un acte authentique signé devant le notaire et venant officialiser « l’union » entre le promoteur et vous.

Vous êtes dès lors propriétaire du terrain puis des différentes parties de la construction au fur et à mesure de leur réalisation.

De fait, contrairement à un achat dans l’ancien, vous ne payez pas l’intégralité du prix du logement en une seule fois, mais de façon progressive en fonction de l’avancée effective du chantier.

3/ Les appels de fonds pour un achat en VEFA

Là encore, soyez tranquilles, vous n’aurez aucune surprise. Le paiement échelonné d’un achat en VEFA est très encadré par la loi, il se fait étape par étape en fonction de l’avancement des travaux.

L’échéancier est le suivant :

  • 35 % à l’achèvement des fondations
  • 70 % à la mise hors d’eau, c’est-à-dire que les toitures sont posées (le gros œuvre est fini)
  • 95 % à l’achèvement des travaux
  • les 5 % restants sont versés à la livraison de votre bien immobilier, au moment de la remise des clés.

4/ Votre logement livré comme sur un plateau

Le jour tant attendu de la remise des clés est arrivé ! Vous voilà vraiment propriétaire ! Pour la livraison de votre logement, nous vous invitons à une visite dans votre nouveau chez vous.

C’est le moment de contrôler que tout va bien, que le bien immobilier qu’on vous livre est conforme en tous points. Faites comme chez vous ! N’hésitez pas à tout vérifier minutieusement : chez Rooj by GA, on met un point d’honneur au « zéro défaut » et on aime vous voir apprécier la qualité de notre savoir-faire français. Et quand bien même un point aurait échappé à notre vigilance extrême ? Vous avez bien sûr la possibilité d’émettre des réserves avec l’assurance que ce soit corrigé dans les plus brefs délais.

5/ Les (nombreux) avantages de l’achat en VEFA

L’achat immobilier neuf sur plan présente de sérieux avantages qui vont vous donner instantanément le sourire :

Voilà pour les principaux aspects de l’achat immobilier sur plan. Maintenant vous êtes incollables sur la VEFA pour briller en soirée sur le sujet.

Des espaces optimisés qui font place à toutes vos envies

Pour concevoir des logements qui vous vont bien et qui vous font du bien, c’est en vous regardant vivre que Rooj by GA a anticipé vos besoins en termes de confort.

Si bien chez vous

Dans chaque pièce de chaque logement de chacun de nos programmes immobiliers, nous avons veillé à la parfaite habitabilité et nous avons recherché un maximum de qualités d’usage. Nul besoin de travaux supplémentaires pour vous sentir chez vous ! Fini les m² perdus ! Même nos entrées ont été pensées pour vous mettre tout de suite à l’aise au lieu d’être de simples endroits de passage.

Nous n’avons reculé devant rien pour vous permettre de vibrer dans votre lieu de vie. Comme vous, nous aimons cette belle lumière naturelle qui inonde nos intérieurs et égaye tant notre (bonne) humeur. Alors bien sûr nous avons respecté les contraintes réglementaires actuelles. Mais nous sommes allés au-delà. Nous avons volontairement relevé de 20 cm la hauteur sous plafond pour vous proposer des logements plus lumineux donc plus agréables à vivre.

Profitant d’une grande clarté, fonctionnels, faciles à aménager, ingénieux, nos logements vous offrent bien plus qu’un simple toit. Facilitateurs de quotidien et générateurs de bonheur, les logements Rooj by GA s’adaptent à votre style de vie.

Des parties communes qui incitent à s’attarder

Cette meilleure qualité de vie, vous la ressentirez également au sein des parties communes de nos programmes immobiliers.

On les a voulues aussi accueillantes que votre logement, avec un plus grand confort et une plus grande sécurité que dans l’immobilier ancien :

  • ascenseur dernier cri
  • visiophone
  • portail automatisé
  • hall qui donne envie de se poser
  • espaces verts généreux où la nature est aussi ici chez elle, tout à la joie de contribuer à votre bien-être.

Sans oublier le raccordement automatique à la fibre : un véritable avantage pour ceux qui télétravaillent et ont besoin d’une connexion internet beaucoup plus rapide que l’ADSL.

Tant de frais d’entretien que vous n’aurez pas dans le neuf

Lorsque vous achetez un bien immobilier dans l’ancien, vous n’êtes pas à l’abri de devoir faire face au niveau de la copropriété à :

  • des problèmes d’étanchéité de la toiture vieillissante
  • un ravalement de façade
  • la rénovation de la cage d’escalier
  • la réparation des ascenseurs
  • le remplacement d’équipements vétustes…

et au niveau de votre logement en lui-même :

  • de mauvaises surprises type consommations énergétiques, infiltration, etc.
  • la mise aux normes de l’électricité
  • la nécessité de refaire le carrelage ou l’enduit des murs
  • une réorganisation des pièces en abattant ou déplaçant des cloisons…

Autant de travaux, de charges d’entretien et de maintenance qui viennent vite creuser votre budget et dont vous vous seriez bien volontiers passé…

Acquérir un bien immobilier neuf vous évite ces sources de tracas variés et quelquefois très coûteux :

  • tout est neuf, parfaitement conforme aux normes en vigueur et d’excellente qualité
  • aucune rénovation en vue dans les parties communes avant plusieurs années
  • des charges communes réduites