Son nom ? Rooj by GA.
Sa mission ? Révolutionner le monde de l’immobilier neuf et incarner son futur.
Comment ?
En vous proposant des logements bas carbone éco-responsables, construits hors-site. Mais pas seulement ! Imaginez qu’en plus de répondre aux impératifs de sobriété énergétique (synonymes pour vous d’économies sur les factures), votre futur appartement vous fasse (re)découvrir le vrai plaisir d’habiter en étant le cocon de votre bien-être intérieur. Oui, Rooj va tout simplement vous changer la vie !
Alors, pour révéler au grand jour cette marque pleine de vie et d’à-venir qu’est Rooj by GA, quoi de mieux que le SIBCA, le premier Salon de l’Immobilier Bas Carbone ? Retour sur la naissance d’une marque pas comme les autres.
Qu’on se le dise, Rooj by GA n’est pas née de la dernière pluie. Et elle ne sort pas non plus du chapeau d’un magicien ! Rooj est signée GA Smart Building. Vous n’avez jamais entendu ce nom auparavant ? Pourtant GA Smart Building compte pas moins de 150 ans d’expérience et d’innovations dans l’immobilier. À la fois pionnier et leader de la construction hors-site en France, GA Smart Building a fait de #WeBuildForLife bien plus qu’une stratégie : une vraie philosophie au cœur de tous ses projets de constructions.
Grâce à son savoir-faire reconnu, GA Smart Building a permis au hors-site, mode constructif industriel novateur, de faire ses preuves et d’acquérir ses lettres de noblesse dans le secteur tertiaire. Avec à la clé des bénéfices très appréciés parmi lesquels :
Le secteur du bâtiment représente 43 % des consommations énergétiques annuelles françaises et il génère 23 % des émissions de gaz à effet de serre français. La maîtrise du bilan carbone et la nécessité de bâtir des villes plus respirables sont devenues une impérieuse priorité.
GA Smart Building a pris un engagement fort en déployant sa démarche d’industrialisation de la construction au logement. L’immobilier résidentiel va ainsi bénéficier de son expertise parfaitement éprouvée dans le tertiaire. Une véritable révolution est en cours… dont vous pourriez, en tant que futurs acquéreurs, être les heureux bénéficiaires !
À même d’imaginer, concevoir et réaliser des bâtiments intelligents et durables qui feront la ville de demain, le groupe GA propose une offre globale et intégrée qui répond au triple défi social, sociétal et environnemental auquel nous sommes collectivement confrontés. Il s’appuie sur sa capacité de conception et d’optimisation de l’habitat pour proposer des logements :
Ainsi est née avec Rooj by GA, une nouvelle génération de logements qui célèbrent la vie, ou plutôt toutes les vies qu’on a dans une vie !
Lancée par l’association BBCA (garante de l’exigence bas carbone de l’événement) en partenariat avec France Conventions, la première édition du SIBCA s’est déroulée à Paris du 22 au 24 septembre 2022.
Le Salon de l’Immobilier Bas Carbone est appelé à s’inscrire durablement dans le paysage immobilier et à devenir l’un des futurs rendez-vous incontournables des professionnels de la filière.
Révélée aux yeux de tous par le groupe GA au cours de cet événement vitrine de l’excellence française, Rooj a eu de quoi « roojir” de plaisir. Après tout, ce n’est quand même pas rien d’incarner le futur de l’immobilier résidentiel en étant la première marque de logements bas carbone construits hors-site ! Et ce ne sont pas Sébastien Matty, président de GA Smart Building, et Sophie Meynet, directrice générale de l’immobilier résidentiel du groupe qui, portant de leur voix l’heureuse nouvelle, prétendront le contraire… Tant ils sont convaincus de l’importance de bâtir pour la vie et dans le respect de l’environnement.
D’ailleurs, pour convaincre les éventuels sceptiques du bien-fondé de leur démarche constructive, le groupe GA avait installé sur son stand une suite parentale complète de 20 m² avec les prestations intérieures, construite hors-site dans son usine Ossabois dans la Loire. Elle comprenait :
Une brillante démonstration du savoir-faire industriel dont le Groupe GA veut faire profiter l’immobilier résidentiel !