Fatigué, irrité, stressé ?…
Non, ceci n’est ni le début d’une publicité prête à vous vanter les mérites miraculeux d’une énième petite pilule survitaminée, ni une bonne vieille excuse pour pouvoir plonger votre cuillère dans le pot de pâte à tartiner sans culpabiliser ! Il s’agit de 3 potentielles conséquences, dont nous n’avons pas toujours conscience, d’un manque de lumière.
En effet, qui ne s’est jamais senti envahi par le blues, l’hiver, en partant travailler alors qu’il fait encore nuit et en rentrant chez soi alors qu’il fait déjà nuit ? Qui n’a jamais ressenti un manque de motivation, et une terrible, non une irrésistible envie de rester sous la couette par une météo maussade ?
Oui, qu’on se le dise, la lumière naturelle, c’est la Vie ! Avec un grand V comme celui dessiné par nos bras lorsqu’on s’étire le matin sous la caresse d’un rayon de soleil s’invitant par la fenêtre de la chambre… Quelle délicieuse sensation, n’est-ce pas?
Surtout ne vous flagellez pas si vous avez le moral en berne, des moments de tristesse ou moins d’enthousiasme lorsque vous manquez de lumière. Ce n’est pas un caprice de votre part. C’est même scientifiquement et physiologiquement prouvé! La lumière naturelle est seule à pouvoir :
C’est dire combien elle nous est précieuse !
Plus concrètement, mesurez-vous réellement la liste infinie des vertus de la lumière du jour sur nous ? Voici quelques exemples de l’étendue de ses talents :
La lumière naturelle nous veut le plus grand bien. Alors, comme le chante si bien Julien Clerc : « laissons, laissons entrer le soleil ». Oui, on sait, maintenant vous allez nous maudire d’avoir cet air qui va vous trotter dans la tête toute la journée…
Un logement lumineux, ça n’a pas de prix, mais ça a de la valeur ! La luminosité d’un bien immobilier, appartement ou maison, est l’un des principaux critères recherchés par les acquéreurs.
En plus des atouts bien-être évoqués précédemment, un logement lumineux :
Toutes ces bonnes raisons nous poussent, dans chaque logement Rooj by GA, à cultiver précieusement l’apport en lumière naturelle. Bien sûr, nous prenons en compte les usages de chaque pièce. Il va de soi qu’on n’a pas besoin de la même luminosité dans un salon que dans une chambre ou une entrée.
Rien n’est laissé au hasard. Pour chaque logement de chaque programme immobilier, nous prenons en considération et nous travaillons sur chaque élément et facteur susceptibles d’influencer positivement à l’arrivée la luminosité intérieure :
Rien que pour votre bien-être intérieur et pour que vous puissiez profiter de tous les bienfaits de la lumière naturelle, nous sommes même allés au-delà des normes réglementaires imposées. Alors que la hauteur standard des plafonds dans les logements neufs est de 2,50 m, on a décidé de l’augmenter de 20 cm : cela nous permet d’augmenter également la hauteur des menuiseries et de fait, l’apport de lumière naturelle. La hauteur de plafond dans les logements Rooj by GA est donc de 2,70 m : on en a fait notre standard parce que c’est bénéfique pour vous.
Maintenant, cette luminosité naturelle, il est essentiel de l’entretenir, un peu comme on entretient sa petite flamme intérieure pour rayonner de bien-être… Et ça se joue côté agencement, couleurs et décoration intérieure.
Que votre logement soit lumineux ou trop sombre à votre goût, il est facile de tirer le meilleur parti de la lumière du jour dont vous disposez. Voici nos 10 astuces éclairées :
À la lumière de tout ceci, on vous souhaite beaucoup de bien-être chez vous !